A propos

Retia Latina SAS est une société de conseil spécialisée dans le développement commercial et la diplomatie d’affaires entre l’Europe et  l’Amérique latine-Caraïbes.

Fondée en 2016 à l’initiative de Julien Ayme et Stéphane Witkowski, elle s’appuie sur un réseau dense de partenaires dans les deux régions, fruits d’une expérience solide dans le secteur.

Du latin retia, signifiant ‘’réseaux’’ en français, notre nom RETIA LATINA illustre notre modèle d’affaires basé sur la coopération et le travail en réseau alliant notre équipe permanente, collaborateurs, chambres de commerce, organismes gouvernementaux, ambassades et autres opérateurs économiques publics et privés.

Retia Latina SAS propose à des opérateurs économiques privés ou à des entités publiques des prestations d’études et de conseil, la recherche d’opportunités d’affaires, l’identification et l’évaluation de partenaires et de prestataires et l’organisation de voyages d’affaires ou d’études en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Mission

Promouvoir les échanges entre l’Europe et l’Amérique latine par le biais du travail en réseau, tout en aidant à comprendre les spécificités des pays de la région et garantir ainsi le succès de vos affaires.

Vision

Devenir un leader du  conseil aux entreprises, européennes en direction de l’Amérique Latine et latino-américaines en direction de l’Europe, en proposant une coopération proactive entre acteurs publics et privés pour renforcer les liens entre les deux régions.