Voyager, apprendre et se former

« Au cœur de Cuba » est un programme de voyages exclusivement destiné aux étudiants qui souhaitent connaître Cuba hors des circuits touristiques traditionnels. Conçu par le cabinet RETIA LATINA et les agences SOL LATINO (en France) et PARADISO (à Cuba), il répond à une demande croissante d’étudiants en quête d’autres approches du monde à l’orée de leur vie professionnelle et correspond aux objectifs de diversification de l’offre touristique cubaine. Ce programme dispose de divers partenariats institutionnels (ci-dessous).

Il s’agit d’une approche originale, très ciblée et complète du pays, au-delà des offres touristiques actuelles. Les étudiants pourront découvrir un peuple et son histoire avec ses moments forts et dans des lieux étonnants. La singularité de ce programme réside dans le partage d’expériences vécues au quotidien avec les Cubains (étudiants et professeurs, écoliers, paysans et éleveurs, créateurs, artistes, animateurs de quartiers, médecins…). Ces échanges seront aussi facilités par les hébergements occasionnels chez l’habitant. Les étudiants pourront bénéficier d’un programme de formation – à finalité « professionnelle » –  et recevront un certificat délivré par l’Université de La Havane.

Grâce à son ouverture progressive sur la scène internationale, Cuba offre l’opportunité de découvrir un univers à part. Cette ancienne colonie espagnole, par la suite devenue symbole de la Révolution de 1959 porte, au détour de ses rues, les empreintes de son histoire. Les villes de Santiago, La Havane ou Trinidad sont considérées comme des joyaux de l’architecture coloniale. Au cours d’un voyage pédagogique rythmé de rencontres avec des professeurs d’urbanisme et d’architecture, les étudiants pourront concilier leurs envies de découvertes et leurs objectifs professionnels.

Coeur de Cuba première édition

Cuba vu par un architecte français

Vous êtes intéressé ? Contactez nous

6 + 5 =